LEGIO XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LEGION ASMODIENNE FUN - SERVEUR URTEM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La hiérarchie au sein de la légio XIII

Aller en bas 
AuteurMessage
Azhrail
Tribun
Tribun
Azhrail


Classe : Gladiateur
Messages : 322

La hiérarchie au sein de la légio XIII Empty
MessageSujet: La hiérarchie au sein de la légio XIII   La hiérarchie au sein de la légio XIII EmptyMer 12 Aoû - 22:15

LA HIERARCHIE AU SEIN DE LA LEGIO XIII


Cette hiérarchie aura une plus grande importance pour les joueurs RP que HRP de notre communauté, toutefois, il peut être intéressant de décrire les grades et leurs fonctions en terme de jeu pratique et de rôleplay.

Nous procéderons en commençant par les leaders de notre clan pour finir par la jeune recrue.
Il est important de préciser que les grades en jeu seront les mêmes que sur le forum.

Concrètement, seuls les Tribuns et les Centurions possèdent de plus amples prérogatives, les trois autres grades sont plus des distinctions (récompensant divers critères comme l'assiduité, l'investissement, le bon état d'esprit...).

Venons en donc à nos grades :

- Les Tribuns
Rôle pratique : Il s'agit des administrateurs et des dirigeants de la légion. Leur rôle est de superviser et d'orienter la communauté dans le bon sens.
Rôle RP : Les Tribuns sont nommés par les hauts dirigeants militaires d'Asmodae afin de mener une légion au combat. En plus d'être des officiers de talents, ils sont presque tous également de bon politiciens.

- Les Centurions
Rôle pratique : Les Centurions sont des joueurs qui ont fait leurs preuves et ont su s'investir pour la légion. Ils disposent d'outils supplémentaires comparé aux grades plus faibles. En cas d'absence des Tribuns ce sont les Centurions qui prennent les responsabilités de ces derniers si nécessaire. Un Centurion peut se voir attribué une tache exclusive qu'il devra mener avant toute autre ( Recrutement, organisation de raids PvE ou PvP, évènements RP... ), cette spécialisation permettant d'avoir des personnes s'occupant de points bien précis de la légion sans être distrait par tout ce qui est autour.
Rôle RP : Les Centurions sont les « sous officiers » de la légion, ils sont généralement le lien entre le commandement et les guerriers sur le terrain. Ils possèdent dans une certaine mesure les pouvoirs d'un tribun lorsque aucun de ces derniers n'est présent.

- Les Evocatis
Rôle pratique : Les Evocatis sont membres « ordinaires » si ce n'est qu'ils se sont distingués d'une manière ou d'une autres. Si pour des raisons d'effectif ou de motivation ils ne passent pas officier, ils n'en demeurent pas moins considérés comme des membres solides de la légion sur qui on peut compter.
Rôle RP : Les Evocatis sont des Légionnaires ( voir grade subalterne) qui se sont distingués au combat ou par d'autres moyens. Ce sont les vétérans, les anciens de la légion. Bien qu'ils ne disposent pas de l'autorité des Tribuns ou des Centurions ils sont néanmoins bénéficiaire d'un grand respect de leurs pairs. Vous l'aurez compris, les Evocatis sont les bons guerriers qui n'ont soit pas l'envie ou pas les capacités de prendre du galon et des responsabilités, préférant rester au coeur des conflits sans se poser de questions!

- Les Légionnaires
Rôle pratique : Les légionnaires forment le gros de nos effectifs, ils ont passés avec succès la période test de Milicien et sont reconnu comme des membres à part entière de la légion. Ils sont amenés à participer à la vie communautaire, à prendre part aux activités, à en proposer même s'il se sentent prêt à prendre du galon!
Rôle RP : La Légio XIII ne serait rien sans ses légionnaires, si les Tribuns et Centurions la dirigent et que les Evocatis y brillent comme des modèles, ce sont les légionnaires qui font vraiment « le boulot », hommes et femmes d'armes et d'action, ils sont quasi quotidiennement projetés sur le front. S'ils sont l'ossature même de la légion, devenir légionnaire n'est pas donné, il faut dans un premier temps passer par le douloureux temps de la Milice...

- Les Miliciens
Rôle pratique : Ce sont les « jeunes » recrues, les nouveaux membres de la guilde. A ce stade le joueur est encore en période d'observation afin de savoir si sa façon de jouer, ses moeurs et ses envies sont réellement compatibles avec notre communauté. Le joueur Milicien devrait savoir que les Officiers le surveillent de prêt.
Rôle RP : Les Miliciens... même pas encore des Légionnaires... ces guerriers n'ont pas encore été endurci par la vie si spéciale au sein d'une légion guerrière Asmodienne, ils doivent faire leurs preuves, montrer leur détermination à obtenir le statut du plus honorable guerrier d' Asmodae, le Légionnaire. S'ils échouent... le monde civil saura bien leur trouver une tache plus adaptée à leurs capacités.



Les Grades « FORUM » uniquement :

Les grades qui suivent ont étés conçu pour le forum, afin de symboliser nos affinités.

Les Socius sont les amis de la légion, bien qu'ils ne font pas partie des notres, ils peuvent être des alliés ou tout simplement des camarades appréciés par certains d'entre nous. Ils ont dans une certaine limite accès aux différentes parties du forum normalement réservées aux membres de la légion.

Les Inimicus sont au contraire de la catégorie précédente les ennemis de notre légion. Ils disposent de quelques droits de plus que les simples invités sur le forum afin de pouvoir « s'échanger des politesses » avec nous, qu'on ne nous accuse pas de ne pas vouloir dialoguer...nous ne sommes pas des bêtes n'est ce pas?

Enfin les Convivas sont les invités du forum, les sans grades, ou personnes tout à fait neutres. La plupart des parties du forum ne leurs sont pas accessibles.

Voila, nous avons fait le tour, vous connaissez maintenant un peu mieux quel est le mode de fonctionnement de notre légion.
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net
Azhrail
Tribun
Tribun
Azhrail


Classe : Gladiateur
Messages : 322

La hiérarchie au sein de la légio XIII Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie au sein de la légio XIII   La hiérarchie au sein de la légio XIII EmptyDim 23 Aoû - 21:49

Le Passage de grade :

Vous allez me dire, Azh, c'est bien tes histoires de grades la, mais comment on passe de l'un à l'autre? Je vous répondrais alors que c'est un ensemble de critères que je vais aborder ici pour que les choses soient le plus transparentes possible.

Abordons chaque passage de grade à part car les modalités sont quelques peu différentes.

Civil ===> Milicien.

Pour obtenir ce premier grade, rien de plus « simple », il suffit de candidater, nos officiers vont ouvrir le dialogue avec le candidat et tacher d'en savoir plus sur lui. Vu que le grade de Milicien n'est de toutes façon que temporaire et que dans le cas ou la recrue ne ferait pas l'affaire elle serait révoquée nous serons moins regardant ( qui dis « moins » ne dis pas un minimum vigilant hein? Soyons clair. ). La seule chose qui ferait qu'une personne n'ait pas la moindre chance d'intégrer nos rangs serait une réputation établie faisant montre d'actes contraire à notre charte de guilde. Il n'y à pas de vote pour intégrer le rang de Milicien afin d'éviter le « délit de sale gueule » et donner sa chance à tout le monde.

Milicien ===> Légionnaire.

La, ça devient un poil plus sérieux. C'est la « titularisation » au sein de la Légion. Les Miliciens qui auront fait leurs preuves passerons sous un délai maximum de 1 mois d'attente ( Comme nous tiendrons une réunion mensuelle au moins, cela se décidera toujours à ce moment.) au statut de légionnaire si après vote qui se fera publiquement, pas de faux cul chez nous, plus de la moitié de la guilde vote pour l'intégration définitive du membre en son sein. Pour ce grade, les tribuns et Centurions peuvent encore opposer une motion de censure du vote et imposer leurs décisions même si le recours à cette motion devra être justifiée publiquement. ( Si plusieurs d'entre eux sont en désaccord, c'est le plus ancien dans le grade le plus élevé qui l'emporte. )


Légionnaire ===> Evocati.

Evocati étant plus une distinction qu'un vrai grade, il est accordé par les tribuns. Les Centurions peuvent proposer l'élévation à ce rang d'une personne. Ce grade sera donné à ceux qui apportent un plus concret à la légion, que cela soit d'un point de vue RP, PvE ou PvP ou après un coup d'éclat magistral qui aura su impressionner tout le monde.

Légionnaire/Evocati ===> Centurion.

Premier grade ouvrant à des fonctions de commandement et de gestion, le grade de Centurion ne sera délivré qu'a un nombre limité de membres en fonction des besoins de la guilde. Toute personne de rang Légionnaire ou Evocati peut se déclarer candidat au grade. L'approbation finale reste aux seules mains des tribuns.

Centurion ===> Tribun.

Deux tribuns seulement se partagent ce grade. Bien qu'en théorie un seul devrait suffire, nous nous mettons nous même à l'abri d'une déstabilisation de la guilde en cas d'absence plus ou moins longue d'un des deux tribuns en leur permettant d'assumer cette fonction à deux. Pour se faire promouvoir à ce poste, l'un des tribun présent doit déclarer rendre son grade, une fois le poste ouvert, les volontaires forcément Centurion se feront connaître et les légionnaires et Evocati devrons ensuite voter pour désigner celui ou celle qu'il estimerons digne d'occuper cette fonction.

Voila, nous avons fait le tour.
Ce n'est pas toujours très démocratique, nous le savons, mais le but recherché est d'assurer à chaque guildmate l'assurance que tout investissement finira un jour par payer tout en assurant un leadership fort en permanence afin d'éviter que la guilde ne s'écroule suite à un quelconque passage difficile.


Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://legio13.guildmmorpg.net
 
La hiérarchie au sein de la légio XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20/09/2009] La Legio XIII est née !
» << Emblem Officiel de la Legio XIII >>
» [RP] Texte d'introduction légio XIII
» [ Sondage ] << Emblem Officiel de la Legio XIII >> 2nd TOUR
» [04/09/2009] News LEGIO XIII : Serveur pour l'Open Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGIO XIII :: PARTIE PUBLIQUE :: INFORMATIONS :: Règlement-
Sauter vers: